La Galerie 101 (mini-galerie de 101cm de large) a ouvert ses portes le 1er juillet 2019. Elle a été imaginée et conçue par Gaëlle Pin, hypnothérapeute, comme une fenêtre extérieure donnant sur le monde intérieur. Comme un pont entre ces deux mondes. Elle s’intéresse à l’hypnose comme libération de l’inconscient et méthode d’interprétation.
Ainsi, chaque patient ou artiste sélectionné présente gracieusement une œuvre qui soit le reflet de son monde intérieur. Catherine Tsakona, photographe basée entre Arles, Paris et les îles des Cyclades, expose actuellement au 22 Rue de l'Amphithéâtre. Elle présente Beginnings, fruit d'une pratique de la photo contemporaine lente. Sur un chemin du figuratif... vers l'abstrait.
"Beginnings est l'histoire d'une rencontre, la joie des retrouvailles, la fusion avec la nature, l'éternel (re)commencement. C'est aussi une invitation à regarder autrement, à rêver d'ailleurs, à savourer chaque instant avec gratitude. L'intention est d'esquisser et de laisser le spectateur imaginer sa propre version de l'histoire..."
* Impression réalisée par Atelier Alonso